ATZORI

La ligne et touche

  

CouvLivreAtzori

 

84 pages couleurs, 21 X 23 cm, 32 reproductions, 10 interviews et analyses

À la fois livre d’images et recueil de textes, cet ouvrage montre et raconte l’histoire d’un homme qui voulut renouer avec son premier amour : la peinture. C’est une expérience singulière qu’a menée Jean-Claude Atzori qui, au premier jour de l’an 2000, décida de quitter son métier d’informaticien pour faire de sa passion un nouveau métier.

Onze ans plus tard, où en est-il ? Ce livre apporte la réponse, ou plutôt un ensemble de réponses.

Réponses par le biais de reproductions sélectionnées et commentées, qui retracent les étapes et les évolutions d’un parcours toujours plus intéressant dans l’univers fascinant de l’abstraction géométrique.

Réponses grâce aux témoignages de professeur, galeriste, commissaire d’expositions, collectionneur, compagne, amis, sans oublier ceux du peintre lui-même, qui s’expriment sur le travail d’Atzori et leur perception de la situation d’un artiste dans notre société.

Les amateurs et les professionnels de la peinture, celles et ceux qui veulent découvrir une formidable expérience humaine et artistique, trouveront là une belle matière pour faire mieux connaissance avec un homme et une œuvre encore en devenir.

Éditions Écritures - 2011

  

  

Prix : 25 € + 6 € de frais de port. Prendre contact. Merci.